GPT-4 : le chatbot d’OpenAI encore plus performant que son prédécesseur
OpenAI, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle, a récemment annoncé la sortie de la nouvelle version de son célèbre chatbot, GPT-4. Microsoft a également annoncé avoir intégré cette nouvelle version à Bing, son moteur de recherche. Avec un score proche des 10% des meilleurs candidats lors de son examen du barreau, GPT-4 s’avère plus fiable, créatif et capable de gérer des instructions beaucoup plus nuancées que GPT-3.5, son prédécesseur. Cependant, le modèle a des limites similaires à celles des modèles précédents et n’est pas encore totalement fiable, tout en présentant des risques similaires à ceux des modèles précédents.
Des avancées significatives pour GPT-4
GPT-4 s’en sort mieux que son prédécesseur dans des tests de biologie, de droit, d’économie ou de littérature. Toutefois, il reste médiocre lorsqu’il s’agit de tests de mathématiques universitaires. En revanche, il présente de nouvelles fonctionnalités, notamment l’arrivée d’entrées visuelles qui lui permettent d’identifier un objet, d’expliquer son utilité ou son usage, ou même de comprendre une langue écrite. En outre, il est capable de comprendre les images grâce à la collaboration de la start-up Be My Eyes, mais ne génère que du texte.
à lire également : Comment créer un blog et gagner de l’argent avec l’IA et Google Ads
Une version encore plus performante
GPT-4 sera disponible uniquement pour les utilisateurs de ChatGPT Plus, la version payante du chatbot, et pour les utilisateurs de Bing. Cette nouvelle version permettra à ChatGPT d’être « plus créatif et collaboratif que jamais », selon l’entreprise. Cependant, GPT-4 est encore loin d’être parfait, car il a été formé sur des données qui s’arrêtent en septembre 2021 et n’apprend pas encore de nouveaux événements qui se sont produits depuis.
BESOINS D’UNE I.A POUR RÉDIGÉ VOS CONTENUE
Fiche produits, articles ect… ?
Un pas vers l’IA générale avec GPT-4
Avec cette nouvelle version, OpenAI se positionne comme le leader de l’intelligence artificielle générative, qui produit des textes ou des images. Les capacités multimédia de GPT-4 constituent un pas vers l’intelligence artificielle dite « générale », capable de doter les systèmes d’IA de capacités cognitives humaines, voire « plus intelligentes que les humains en général », selon Sam Altman, patron d’OpenAI. L’objectif de la société est que l’IA générale bénéficie à toute l’humanité.
GPT-4 est un modèle multimédia qui présente des avancées significatives par rapport à son prédécesseur, mais qui reste encore limité et perfectible. Toutefois, cette nouvelle version constitue une avancée importante dans le domaine de l’intelligence artificielle, en offrant de nouvelles fonctionnalités qui contribuent à l’essor de l’IA générale.
Découvrir également :
Liens en relation :
Blog business en ligne et formations ! Ici, vous trouverez une multitude de conseils et de formations et tips gratuits pour vous aider à démarrer et à développer votre propre entreprise en ligne.
Découvrez LA FORMULE VINTED ainsi que notre blog business en ligne et formations !
No responses yet